La vie des autres

Classé dans : Théâtre de la Communauté | 0

Création collective de l’atelier du Molinay en partenariat avec Form’anim.

C’est un bistrot, des projecteurs, des invisibles à qui on ne prête jamais la moindre attention. Ils sont sympathiques parce qu’ils nous ressemblent. Inquiétants parce qu’ils nous ressemblent. Ce sont Daniel, Raphaël, Jack, Khereddine, Cory, Sandrina et Marie. Ils vont synthétiser à eux seuls toutes nos maladresses, nos manquements, nos défaillances.

La vie des autres…

Ce sont des vies qui se croisent, s’entrecroisent, se rencontrent. Ils n’ont rien à prouver, ne cherchent pas à changer le monde. On va les blâmer, les critiquer, les condamner… parfois… Avoir un coup de cœur, être touché, les aimer… souvent…

La vie des autres ce sont des hommes des femmes, des visages pleins d’espoir, de certitude ou d’espérance. Ils vont se dévoiler devant vous avec pudeur, timidité et retenue. Et ils seront pour un soir un peu moins ces invisibles.

Marie Vienne

Le spectacle met en scène les fragments de vie des autres. La vie de tous ceux que nous ne connaissons pas, mais que nous avons peut-être croisé un jour, en les effleurant à peine du regard.

Telles les pièces d’un puzzle, les personnages se rencontrent dans un café de leur quartier où les habitués s’en mêlent à ceux venus par… hasard.

Jeu : Corinne Grégoire, Michel Jacob, Marie Vienne, Sandrina Frehen, Raphaël Segers, Khereddine Kharrat, Daniel Rieberghe.

Ecriture et mise en scène : Ramunia Duobaite