Classé dans : Spectacles, Théâtre de la Communauté | 0

Bloc 4

« Bienvenus chez nous, dans le « Bloc 4 ». Dans cet immeuble d’appartements sociaux, nous vivons, nous rêvons, nous nous souvenons… Notre tranquillité va cependant rapidement être mise à l’épreuve par « ceux du dessus ». Ceux qui décident pour nous, ceux qui ferment leurs oreilles et qui cachent leurs yeux.»

Durant le spectacle « Bloc 4 », les spectateurs sont témoins de la vie quotidienne de 4 voisins de palier d’une habitation sociale. Ceux-ci nous dévoilent leur quotidien à travers leurs occupations. Ils essayent de faire passer le temps comme ils peuvent, le temps est si long dans ce bloc…

Jean-Philippe est musicien. Quand il ne joue pas de la musique, il en écoute grâce à sa petite radio. La musique est un peu comme une contestation face à ce quotidien grisâtre. Elle leur permet de s’évader, de faire exister leurs plus grands rêves.

Mais à chaque fois qu’ils s’autorisent à croire à leurs rêves, la réalité refait surface. Le journal parlé leur annonce une série de décisions politiques liées à l’énergie, aux soins de santé ou encore  aux logements. Leur vie risque de devenir encore plus rude.

Face à cet avenir incertain, quels chemins vont-ils emprunter ? Vont-ils se laisser faire ou vont-ils lutter ? Et leur rêves, vont-ils les abandonner pour autant ?

Écriture et mise en scène :  Elise Mélotte
Régie : Lancelot Duché

Jeu : Ingrid Melchert, Marcelle Bawin, Nadia Gaudinne, Vincent Burton
Photos : Roxane Stubbe